mardi 15 décembre 2015

Bibliographie pour parents (déscolarisants ou pas ) :

Bonjour ,
La lecture est une bonne et belle activité ,on le sait !
Voici une liste non exhaustive de livres pour vous , parents débutants dans une vie libre d'école ,  simplement passionés d'Education, ou vous questionnant avant de déscolariser votre ou vos enfants ou pour les accompagner au mieux  :



Il y en a d'autres que je n'ai pas sélectionné , parce que je ne les ai pas forcément appréciés , ou tout simplement parce que je ne peux pas parler de tout ici !

Voici donc ici une petite sélection déjà bien complète je pense  :

Pour commencer , l'incontournable selon moi ,livre-témoignage de Catherine Baker , maman non-sco dans les années 70 , et belle plume  :
Gratuit en Pdf et à 8 euros en version papier ,ça s'apprécie :



Ici une liste choisie de livres variés , de témoignages ,
de pédagogues , de parents spéciale parents non-scos :

(Attention pour lire le lien suivant merci de désactiver votre bloqueur de pubs !) 

Passez par mon lien ,merci ,il comporte 3 pages et vous permet d'accéder en direct à cette sélection pour vous , de ces 11 livres : 







Voilà ça vous fait 11 livres ,parmi lesquels choisir , puis peu à peu peut-être , les lire tous . Si ça peut arriver , croyez-moi !! (Hé oui , si,si ..!! )

 De plus je vous conseille aussi ces deux revues :
 Grandir Autrement spécial Non-sco 





 et ce hors série sur la pédagogie géniale de Reggio :




Bon , et bien belles et bonnes lectures à tous et belles fêtes de Noël à toutes et tous ! 

Pour les ressources ou infos sur la vie libre d'école (IEF ou Non-Sco, oui je n'aime pas dire école à la maison , je ne fais , on ne vit pas du tout ça , chez nous ! )  c'est par ICI et et ne vous privez pas de parcourir le blog , il y a déjà de quoi vous inspirer ! 
Ainsi qu'ici sur nos tableaux Pinterest bourrés de ressources

Pas simple , me dites-vous tous, toutes , de penser de façon a-scolaire , alors je commence tranquillement à préparer le mien de livre . Mais ne soyez pas pressés , la vitesse , le speed , ce n'est mon genre ! 
En tout cas , cela viendra !  A bientôt !