mercredi 7 octobre 2015

MAISON A VENDRE EN BRETAGNE , Campagne des côtes d'armor :

Bonjour ,
Il fut un temps où ce blog se nommait "Un coin de Bretagne libre d'école " ... ;-)

Puis nous avons pérégriné , bougé , et l'appel pour moi de retrouver la lumière du Sud , a été plus fort on a décidé de ...(re) bouger  !

(Oui on a un côté gypsy , sauf qu'on change de maison , quoi ! )

Bref ,nous vendons finalement notre maison " Coup de coeur" dans les Côtes d'Armor , cette fois !
parce qu'on a des projets dans le Sud , et il nous faut ...un apport  !

                                        Et donc : Maison à vendre en Bretagne  !!



Nous développons l'entreprise , devenue familiale , de jean-françois le papa , qui en plus des études thermiques ose enfin :-) proposer des maisons écologiques , et moi je m'occupe des relations dites publiques , et je vais proposer des prestations concernant l'intérieur et le "comment vivre" pour concevoir la décoration intérieure en fonction des enfants  :Inspiration Montessori , Nido ,mais pas uniquement  ! super de bosser ensemble  !

Pour cela , il nous faut la nôtre de maison ! :-)
Donc voilà nous vendons celle-ci , une belle bâtisse en pierres , pas trop granit foncé , mais surtout ...Incroyablement saine, pas d'humidité , et...lumineuse  !
Et puis elle a beaucoup de charme  !

N'est-ce pas ?


Elle fait 185 m 2 de surface à vivre , les 5 pièces immenses actuelles peuvent être encore cloisonnées ,ou pas d'ailleurs .
Il y a un peu de travaux à faire (forcément ,à ce prix  ) :-)  mais rien , et ce n'est pas négligeable , rien à défaire ou casser ,ça ...c'est fait ! 
Plus de murs béton de joints ciment , tout vilains et empêchant la maison de respirer , 
non c'est bon elle est toute belle et prête à une installation avec de bons matériaux sains  ! 

(Enfin c'est vous qui voyez, mais ce serait dommage.. :-)  ) 
La maison est maintenant reliée au téléphone/electricité /eau , il reste l'aménagement intérieur à faire .

L'escalier est resté à l'ancienne avec une restauration avec du bois ancien de châtaigner.
Il est très dansant , beau je trouve  :

Et j'ai une nostalgie , étant en appartement , du terrain  qui est derrière la maison , 
(1500 M2 Largement  ) où j'avais installé mes cocottes chéries , et mon super potager le long des pommiers et du ceriser ...Aaaah ,ça me manque le potager , mais j'en ai un petit sur ma terrasse et puis ça reviendra  ! :-) 



Le terrain est juste génial ,on y a fait des foins ,-si,si !- , un beau potager , le poulailler , installé deux chêvres, et Zoé y a beaucoup joué et couru avec notre défunt Niouk le chien ! 

(Et dormi dans la tente aussi ! ) 
Bref c'est un immense terrain bordé de chênes et châtaigniers d'un côté (super pour faire du bois ,ça leur fera du bien ) et de l'autre côté du terrain, le verger de Pommiers avec un prunier et un cerisier .





De plus , le village se trouve sur un territoire de communes qui fait maintenant parler de lui , car il est sur le chemin de l'autonomie énergétique presque à 100% ! 
Toutes les infos ici : 

Le Mené, un territoire écologiquement en avance


Le maire de la commune ne vous embètera pas si vous souhaitez installer une éolienne sur le toit de la maison ou sur le terrain  , Il y en a une déja d'éolienne individuelle , entre le hameau le village  ! :-)

Ah oui :Où est-ce ? Le Mené , est proche de Saint-Brieuc , Lamballe et Loudéac. C'est juste à côté du point culminant du département ;-)   (Presque 300m hé ho ! ) , et donc c'est la campagne, mais assez proches des plages pour en profiter  !

Nous parlons sur le site des lieux culturels proches à petits prix qui nous avaient surpris d'ailleurs , par leur qualité de programmation !

Par ici : Le charme  de la région et encore il n'y a pas tout  ! :-) 

Pour finir ...Voici la galerie photo en lien direct .


Les liens autour de la maison et sa région .

Et le contact pour en savoir plus, ou nous l'acheter ! :-) 

Ah le prix :il est fixé à 85000 euros , de quoi refaire sa vie à la campagne correctement  . :-)

Merci à vous chères & chers lectrices ,lecteurs de diffuser ce petit billet , nous ne passons pas par une agence immobilière ,nous comptons sur le :les réseaux, dont...vous  ! :-)  

A bientôt  !