jeudi 29 octobre 2015

Nos nouveaux blogs sont arrivés !

Bonjour ,

Nous aimons ce blog Zoé et moi-même .
Nous continuerons à l'alimenter , mais moins souvent .
Ce n'est pas que l'IEF , la non-sco soit finie , parce qu'elle a eu 16 ans , non , c'est un mode de vie , je ne sais pas si ça finira un jour tant que nous serons en vie  !
Zoé dit même que ses enfants n'iront pas à l'école !
Mais bon , on développe chacune et chacun, Jean-françois aussi , nos potentiels , nos passions , alors ça nécessite que chacune/chacun ait son site ou son blog !

Et c'est super chouette  !

ici au départ , _ça avait deux fonctions principales : 1:le partage
2: Ecrire (pour nous)
bon////// Ecrire ça , Zoé le fait à fond vous le verrez ici avec son blog

Echos d'une écrivaine en herbe  !

(voilà qui est clair n'est-ce pas ? )

Zoé écrit à 16 ans et depuis environ 3 ans un roman , un récit de fantasy , avec les illustrations, et un scénario .
Elle les peaufine , les retravaille , prend son temps et c'est bien  !
Elle écrit aussi des critiques de livres , en avait publié ici , et en a qui sont publiées sur le magazine Virgule avec qui elle poursuit sa collaboration cette année .
Ses mains ne font pas qu'écrire , elle tricote et coud aussi , je pense qu'elle montrera aussi ses créations sur son blog ou son Instagram !




Quant à moi , à 50 ans , je me lance enfin officiellement , dans ce que je fais fais depuis quelques années en dilletante , mais plus sérieusement (non plus régulièrement) , à savoir les Arts plastiques : collages , peintures , Mixed peintures et collages , et Récupération de meubles que je repeins , photographies , peinture sur Photos ,landArt....

Artiste je me déclare  !Là ! Ca suffisait de ne pas oser .


En parallèle et même de façon très liée , je ne lâcherai pas mes Ateliers !
Mes Ateliers , les Ateliers l'Envol , sont basés sur un jeu de peindre , façon intuitive tout comme ma façon de travailler comme artiste :Spontanée et intuitive  !
Quand je pourrais ouvrir de nouveau Les Ateliers L'EnVol ,il y aura outre un jeu de peindre un atelier de LandArt et d'autres surprises sur lesquelles j'ai travaillé  !




Donc voici le mien de blog, mon blog d'artiste , M as Magda H.L Artiste .
Associé aussi à un compte Instagram .


Jean-françois lui a son compte Instagram , aussi , la page Facebook de son entreprise , et bientôt un tout nouveau site professionnel de communication pour son entreprise d'etudes thermiques 2012 et dynamiques et de conceptions de Maisons écologiques !
bientôt son lien ici !  Le voici :  Etudes Thermiques France JF Labonne 


Et puis il réécrira si,si, sur le site très beau de ses poèmes Minakristy .



Je reviendrais ici donner des nouvelles , je vais aussi préparer un bouquin livre sur notre expérience , nos choix et donner des pistes aux parents tentés par le choix hors sentiers battus , de la vie sans école mais aussi sans faire école à la maison : Du plaisir d'apprendre sans rien programmer , juste en ayant des objectifs larges , en travaillant confiance , notions de liberté et coopération , plaisir et culture .







Ca vous tente ? Si oui , dites le en mettant un commentaire alors  !:-D

A bientôt ici où là , et prenez plaisir et temps de vivre ...Ensemble ... !

2 commentaires:

  1. Super super!!! Que de beaux projets!!!
    Tout plein d'ondes positives!
    Bisous, Marielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,merci,merci chère Marielle ! :-)
      Venant de toi , toujours du positif !! miam que je monte un jour te voir goûter tes délicieux gâteaux ! ^_^
      hé oui je t'ai reconnue ! :-)
      Bisous doux .

      Supprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)