mardi 2 septembre 2014

Heureuse non -rentrée ...!

L'été est toujours là et chez nous ,rien ne vient interrompre ce flux ensoleillé et vivant , les légumes du jardin , les baignades en rivière ...Nul réveil -matin brutal ne vient extirper de son sommeil bienfaisant Jeune fille du temps , ni l'asseoir de force des heures durant vissée à une chaise,à  devoir se taire en écoutant des professeurs restés encore à l'ère des cours magistraux....

Bref ,le bonheur !

Elle apprend ? Mais oui elle apprend messieurs dames !

Et avec plaisir , joie elle , ce qui est ,convenons-en malheureusement , loin d'être le cas de la majorité des ados de 15 ans ...

Nos changements sont liés il est vrai aux inscriptions aux diverses activités qui gardent toujours (on se demande pourquoi avec tous les enfants qui ne partent pas en vacances ,ma foi ...C'est vrai ,par exemple ,pourquoi les écoles de musique ferment-elles pendant les vacances scolaires ?? C'est assez ridicule dans le fond...) le rythme scolaire . Donc ,on fait le tour ,on essaie et on inscrit .

Les copains, copines reprennent l'école , ils seront moins dispos , mais en même temps leur lieu d'enfermement d'apprentissage est près de chez nous alors c'est pratique !
(Avant qu'on ne parte en pleine nature , ça arrivera ,ça arrivera !!)

Bref , quoi d'autre ? Ah oui , on le fait souvent , alors on récidive ! :-)

Contact avec des journalistes locaux :

RV pris . On vous mettra les "résultats" de ces rencontres ! ;-)

Et puis voilà , plus tard je ferai un article sur cette année , ses projets propres , ses particularités en attendant je vous souhaite à tous une joyeuse "Non-rentrée" , et beaucoup de bienveillance aux enseignants ,et de douceur et patience aux parents ....Qu'ils se souviennent de leur enfance , courir dans les prés , bouquiner sans restrictions , peindre des heures et écouter conter , etc c'est si bon que ...Quand même , quand même ...Bref !!!

En savoir plus sur l'état de l'école ,ici un article passionnant =

La Fin de l'école ? 


Voilà , on peut faire autrement , ne l'oubliez pas ,Non , l'école ce n'est pas obligatoire !

A lire ICI : Infos sur l'instruction obligatoire .

Et nous on est ravies de continuer pour la 9 ème non -rentrée de continuer ,

 chercher , vivre ainsi libres d'école !

Car nous entamons , tranquilles , heureuses , confiantes notre 9ème 

non-rentrée !  Bon courage aux "élèves " , bon cheminement aux 

enseignants vers une idée du changements des pratiques -mais si ,ça se 

peut !- , et beaucoup de bonheur sans pression aux quelques familles en 

apprentissage libéré , Libres d'école !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)