vendredi 21 février 2014

Gribouiller pendant les maths

Bonjour ! 

Aujourd'hui, je vais vous parler de gribouillages mathématiques. Et oui ! Avec la Khan Academy, on peut faire des dessins et des maths ! Alors, je vais vous présenter deux vidéos (en deux articles, sinon, ce serait un petit peu trop long !) de "Doodling in maths" (littéralement : gribouiller en maths) et les photos que j'ai prises après les avoir vues. 
Les vidéos sont en anglais, mais vous pouvez mettre des sous-titres en anglais (ou en français pour certaine vidéos...)  Je vous mets également les liens pour voir les vidéos sur le site car les sous-titres sont meilleurs sur le site de la Khan Academy que sur YouTube.

La première vidéo :


J'ai donc découvert la suite de Fibonacci et comment elle se trouve dans la nature. J'ai ensuite cherché des exemples chez moi et j'ai trouvé...des coquillages ! Ils ne sont pas utilisés comme exemple dans les vidéos, mais on retrouve le même nombre ! Le nombre de rangs de la première courbure pour chaque coquillage est 13 ! 







Voilà, j'étais contente de pouvoir trouver un exemple de la suite de Fibonacci et de partager ça avec vous. Demain, je publierai un autre article sur une vidéo de Doodling in maths.
A demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)