vendredi 11 octobre 2013

Du côté de chez Madalaine :

Un petit clin d'oeil littéraire en passant, puisque Jeune fille du Temps s'intéresse de près à la littérature du XIX et du début du XXème siècle, que les livres de toutes façons, sont chez nous si importants, comme des compagnons de route, que le plaisir de lire des romans a fini par contaminer l'Amouroux-mari ( Ô Joie ineffable ! ), ça c'est quasi fou, à crier de joie sur la montagne, tant je ne m'y attendais plus !!

Ce tout petit billet pour vous signaler :
La sortie d'un bouquin génial que je n'ai pas encore lu , et pour que vous ne vous étonniez pas trop:

J'ai eu envie d'écrire mes prochains billets sous forme épistolaire ,à une destinaire amie qui en réalité n'existe pas.Evidemment elle est formée de pas mal de fragments de personnes amies réelles , j'espère que vous aurez plaisir à lire mes billets sous cette forme.

J'en continuerais d'autres parfois à 4 mains avec Jeune fille du Temps ,parce que nous apprécions toutes deux cette façon d'écrire ensemble .

Bien.

:-)

Et le livre en question est celui de quelqu'un qui a de l'humour , dont j'ai posté déjà ici les vidéos internationalement connues et qui selon moi est génial !
J'adorerais discuter avec ce monsieur , j'ai nommé Ken Robinson :

Son livre l'Elément , est enfin....traduit en français , youpi donc !
Je vous en reparlerai une fois l'objet acquis puis lu....



La présentation sommaire :
"La clé du bonheur est simple : nous avons tous besoin de trouver notre Élément, le point de convergence entre notre passion et notre talent naturel ; c’est ce qu’ont réussi à faire Paul McCartney, Paulo Coelho et de nombreuses autres célébrités dont Ken Robinson dresse le portrait dans cet ouvrage.
Selon lui, il y a urgence à transformer l’éducation de nos enfants et à stimuler leur créativité, pour les guider vers ce pour quoi ils sont faits.
Cela peut changer la vie, tout simplement !"
« Avec un humour pétillant et une profonde humanité, Ken Robinson nous encourage à ignorer les rabat-joie, à s’écarter de la pensée dominante (…). C’est un livre des plus stimulants. » New York Times

Pour le plaisir ,une autre vidéo de Ken Robinson qui allie justesse , créativité et humour,je ne m'en lasse pas :




Alors belles lectures , livre, blog et inspirantes écoutes avec ses vidéos :

A mon avis son travail devrait suffire à faire évoluer ceux qui en ont le désir ....

Et s'ils ne le rencontrent pas il y en a tant d'autres que pas à pas ,on ira vers plus de Liberté , et de Créativité ,c'est tout le mal que je nous souhaite.... 

Belles journées à tutti !