vendredi 8 février 2013

Les PASIMIP,vous connaissez...?

Bonjour !


Aujourd'hui je vais faire un article un peu personnel.  Il parle de ce que je suis : une PASIMIP.  Mais qu'est ce que c'est qu'une PASIMIP ??  Voilà l'explication...


Les PASIMIP sont des personnes différentes.
PASIMIP signifie Personne Avec une Sensibilité Intense et une Maturité Intellectuelle Particulière.
Les définitions habituelles pour PASIMIP sont : EIP ( Enfant Intellectuellement Précoce ) ,précoces, surdoués,doués,HP ( Haut Potentiel ),etc,...  PASIMIP est une nouvelle définition que nous avons inventé en famille.



Je suis une PASIMIP ( ! ). Des fois j'ai l'impression d'avoir plein d'idées dans la tête et j'ai envie de tout faire en même temps. Des fois quand je fais quelque chose , je suis vraiment dedans , je peux rester dessus pendant plusieurs heures. J'ai parfois l'impression que tout me fait " papilloner ", que tout me distrait. Etre PASIMIP des fois,c'est bien , des fois,c'est énervant. C'est énervant quand je sens que je " papillone " trop et que j'essaye d'arrêter. C'est bien quand j'apprends quelque chose de nouveau. Mais ce ne sont que des exemples et être PASIMIP c'est bien et énervant pour plein d'autres raisons !



Parfois,face aux autres enfants,je sens ma différence et des fois,ça m'embête. Je ne me sens pas sur quelque chose de plus élevé ou de plus grand mais sur quelque chose d'un peu éloigné ou d'un peu lointain. Des fois ça m'embête parce que je ne sais pas comment commencer ou alimenter une conversation. J'ai parfois l'impression de venir d'un autre monde mais pas souvent ! J'aime bien rigoler avec d'autres " ados ". Je suis parfois susceptible mais j'ai un bon sens de l'humour ! J'aime bien discuter avec des adultes,j'aime échanger mon point de vue sur la vie ou sur un évènement en particulier.



A la maison avec ma maman PASIMIP et mon papa différent,on discute beaucoup. J'adore discuter avec ma " Mama Girl " ! On parle de ce qui nous intéresse,nous étonne,nous choque,nous questionne... Je vis bien ma " pasimipitude " ! Je me sens bien avec ma différence,je l'aime bien ! Elle me permet de ne pas être "comme tout le monde".



J'ai écrit ce que je ressentais,c'est agréable...  Bref,être PASIMIP,je pense que c'est bien à condition de bien être accompagnée. Moi,tout est bon,ma maman PASIMIP et moi,on est géniales !!!


Et voilà maintenant que je vous ai bien parlé des PASIMIP,je vais vous dire : Au revoir !!


lundi 4 février 2013

Toni Morrison

                                                Toni Morrison et son livre " Home ".

                                                                 
                                                              Bonjour !
Après avoir écouté l'émission de France Inter sur les oeuvres de Toni Morrison , voila ce qui m'est venu :

C'est beau et c'est dur mais c'est peut-être ça qui fait la beauté, la puissance, la force de cette écriture. Cela me prend le coeur et c'est ça que je trouve magnifique . Cela me fait réfléchir à toutes les conséquences de l'esclavage et ce que l'écrivain en pense, elle le partage,je trouve cela admirable. Le fait que l'écrivain partage son point de vue,ses idée,j'aime beaucoup cela.
Toni Morrison est la première femme noire à avoir reçu le Prix Nobel de la Littérature. Elle l'a reçu en 1993,et je trouve honteux qu'on ait dû attendre si longtemps pour qu'une femme noire ait un prix Nobel. J'aime beaucoup ce qu'elle a écrit,c'est dur mais il faut savoir comment cela se passais au temps de l'esclavage.
J'ai écouté cette émission parce qu'elle complète mon travail sur la condition des noirs après l'abolition de l'esclavage aux U.S.A.
J'aime bien ( des fois) écouter des choses qui remuent parce que après c'est bien de pouvoir crache ses émotions comme ça,sur le vif,sans réfléchir.
Voici le lien de l'émission,bonne écoute !


http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-l-oeuvre-engagee-de-toni-morrison