samedi 4 mai 2013

Mains, doigts , aiguilles , nos ressources en tricot , crochet :

Ici , la vie libre d'école nous pousse vers des intérêts divers et variés.

De la Philo au jardinage ...on se retrouve aussi à avoir (trèès ) envie de manier les aiguilles.

On a commencé par se renseigner , via le web , les bouquins en biblio....

On a rencontré des gens (heu, que des femmes...) en club Tricot/crochet...

Voilà on a débuté simplement comme ça...

A peu près un an après...

Miss jeune Fille du temps est assez experte , Moi moins mais je me débrouille enfin assez bien.(Un vieux rêve chez moi !  ^_^ )

On a eu des dons du coeur en laine de tricoteuses .
(Encore Merci ! )




Des rencontres en voyages de folles du fil... :-)

On s'aperçoit que ce monde là partage Beaucoup ,et ça , j'aime beaucoup !!

Alors si d'aventure ça vous tente :

Voici des tutos filmés fort bien faits en tricot ICI =

Un petit exemple :


Je m'en sers pour une écharpe colorée destinée à l'Amouroux...

D'autres ici aussi.


Un exemple utilisé par JF du Temps , qui essaie plein de points...!



Pour débuter bien sûr , n'oublions pas ...les bases !



On aime bien ,nous , surtout JF du Temps , les aiguilles courbes !

Ca vaut la peine, c'est vrai surtout pour les bérêts ! (Miss m'en a tricoté un magnifique elle s'en fait un autre actuellement ,oui des photos ,je sais...)


L'IEf nous fait mêler les apprentissages , on perfectionne donc notre anglais en tricotant, hé oui !

Notamment sur le forum de Ravelry , ICI (3 millions d'inscrites et Inscrits quand même !!)  ^_^

Pour le crochet les vidéos m'aident bien , car ça a l'avantage de pouvoir les faire répéter autant que...nécessaire hé hé !!

Celles-ci sont Bien !!

Le monde des crocheteuses, tricoteuses , brodeuses , partage avec générosité , vous trouverez des tas de tutos, modèles, conseils , ressources...!

Ici nous avions débuté avec les modèles gratuits et Vidéos de Drops.

Beaucoup de ressources aussi sur Pinterest !

Du coup ,on a reçu des unes on a envie de participer à ceci , des dons très sympas autant qu'utiles :

Le challenge du tricot Solidaire ...CA fait chaud au coeur ...

Bons moments d'aiguill...ages , amusez-vous bien ...!   Nous on s'y remet Illico...  ^_^






2 commentaires:

  1. Faites gaffe quand même, c'est addictif, après on manque de sommeil, on devient obsédée, on finit par ne plus avoir d'autre vie sociale que les tricot-thés (moi j'en ai fait via Onvasortir.com et parfois des sites de maternages, il y a aussi un café pas loin qui en fait tous les 15 jours, j'ai rencontré des gens sympas dans ce cadre, oui c'est un milieu généreux, qui aime le partage et l'entraide =^.^= )... En plus, là la saison des vide-greniers commence, et on y trouve des super trucs (mercredi dernier, j'ai acheté 10 pelotes neuves de très bonnes qualité, toutes différentes et choisies une par une, j'en ai eu pour 5 euros sans négocier ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi , hi !!! ^_^ Bah tu me connais j'ai tant de centres d'intérêt autres et en même temps ,ça va le faire...Je songe juste à des greffes de paires de bras , tu vois ? ;-) Je retiens ton plan des vide grenier sans négocier...! Bah je suis out je t'ai même pas citée toi et les nombreux échanges de savoirs entre Miss et toi etc.... Tu sais comme ça compte , bon je te le dis ça compte beau et fort , là !! Biiisous !!

      Supprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)