lundi 1 avril 2013

Non-sco et écologie =

Article à 4 mains ,pour savoir qui écrit quoi , code couleur =
En bleu foncé les textes par Jeune fille du temps ...

En Pourpre ceux par Madalaine , la moma. 

Bonjour ,

L'ief , la non-sco , la vie libre d'école  conduit souvent les parents à plus de choix conscients , à modifier les modes de vie... 
Cela a été notre cas...Et c'est toujours en chemin, car jamais terminé ,puisque toujours en route, en Vie... ! :-) 

On a notamment moins consommé (carrément même !) , été encore plus attentif à nos attitudes envers l'environnement , et donc eu d'autres choix plus écologiques.

On a choisi de quitter les grandes villes pour la campagne , de modifier notre alimentation, et autres choix.

Aujourd'hui concrètement = 

Jeune fille et moi on refait nos "provisions " de liquide vaisselle , de lessive , et peut-être que Miss du temps aura envie de nous refaire son tofu... ;-) 
Quand on se chauffait au bois , ma lessive préférée et simple était celle à la cendre = Super efficace et hypra économique , je recommande ... 
Je passe la plume à Miss du Temps ... :-D  
  *********************************************************************

L'écologie , pour nous , pour moi , ce ne sont pas que des paroles , ce sont  des faits, des actes .
C'est mélanger , secouer , râper , compter et évidement utiliser !  

Voici ce que l'on fait aujourd'hui : 

Liquide Vaisselle 

Lessive Liquide 

Et ici plein d'autres idées de recette !



Je trouve ça très facile à faire , ça ne prend pas de temps ( et même si ça en prenait , ça ne serait pas grave du tout ! ) et c'est amusant  !


Je n'aime pas quand je vois des gens utiliser des lessives , produit vaisselle et autres produits de supermarché " lambda " polluants. Ce que je n'aime pas,surtout dans ce comportement , c'est que ces gens peuvent faire des produits maison mais ils se fichent totalement de ce que ça peut faire à l'eau , à la terre , etc. 

Nous faisons notre liquide vaisselle , notre lessive et nous sommes heureux de le faire !!!

J'espère que ça va vous donner envie d'essayer , moi je me suis super amusée , cette fois le liquide vaisselle est rose !!  ;-) 





***************************************************************

Je suis moins catégorique que Miss du temps ,parce que j'ai eu à bosser et être maman en même temps , ceci dit je la comprends , car son avenir et celui de tous les ados et enfants vivants est clairement en jeu....
Ce qui est sûr, c'est que c'est économique , que c'est fun à faire , et de plus instructif ! ;-) 

Voici des tas de recettes regroupées en cette Perle .

Belle journée ! 




2 commentaires:

  1. Chouette :-) il y a 15 ans, je faisais tout, puis parfois j'en ai été lasse, usée un peu je crois, fatiguee des reflexions aussi, et doucement je me suis laissée aller a la facilité... alors je bidouille encore un peu, ménage au vinaigre et quelques autres trucs, mais lessive industrielle dite ecolo par exemple... la flemme de courir partout chercher du savon à raper, de le reper, etc., (enfin remarque j'écris ça mais les années ou on a de quoi se payer du bois je la fais a la cendre...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Les réflexions ,ça il faut arriver à ...ignorer , mais je comprends ! :-) Bonnes bidouilles de maintenant , du coup ! ^_^

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)