mercredi 3 avril 2013

Lire c'est partir un peu , déjà...

Ah ,mais on n'a jamais écrit ça...Tiens  !

On adore lire....

De vrais livres, de vieux livres , de beaux livres , des livres neufs ....

On passerait , on peut passer des heures dans des librairies, des bibliothèques , des boutiques de livres d'occasion, bref des endroits bourrés de livres ... !



Ce genre d'endroits nous fait soupirer d'aise... Nos corps se préparent à s'installer , à se lover , à se nicher quelques bouquins à portée de bras , et hop...! Déclenchement des Voyages... !

(Cette photo provient du groupe facebook affectionné par Jeune Fille Du Temps (ce groupe pas face de bouc ) , qui se nomme ainsi : Improbables Librairies ,Improbables bibliothèques...

Pendant que je vous écris ce petit message , Miss du temps est installée dans ce fauteuil hamac et est partie voyager dans un bon bouquin...


Il m'arrive trèèès souvent de lire ce qu'elle lit (après lui avoir lu de nombreuses histoires ...) , et on échange nos impressions avec plaisir voire délectation...

Et maintenant , oh que c'est chouette , elle lit aussi en partie , les livres à dispo à la maison , en discutant d'abord sur ce qu'on en pense , pour protéger ses émotions fortes.

On a de quoi bouquiner par ici , faut dire ...  ;-)


Ca ne nous empêche pas de fréquenter biblios et librairies (enfin d'occasion surtout , finances obligent ) ;-)

Elle a aimé ainsi "Le baron perché" de Calvino , un qui m'accompagne depuis longtemps , "Maman je t'adore" de W.Saroyan , une pure merveille , Pennac , Picouly , et des tas d'autres....

J'ai longtemps pensé que je voyageais en lisant ...Par des romans étrangers notamment ...Je continue de lire avec passion et je relis beaucoup...Et je suis bien contente que cette passion soit partagée avec Miss !

Néanmoins, je suis heureuse de me mettre à voyager pour de bon, maintenant , avec Jeune fille du Temps , alors n'oubliez pas de nous aider à gagner cette possibilité de beau voyage-échange en votant et faisant voter pour nous ICI ....J moins 13...pour la fin des votes ...


4 commentaires:

  1. Buenas, enhorabuena por el blog, me gustaría intercambiar enlaces contigo y que nos sigamos mutuamente.
    Un enorme saludo desde http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
    http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

    Salut, félicitations pour le blog, je voudrais échanger des liens avec vous et nous suivons l'autre.
    Une salutation énorme de http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
    http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hola Antonio , Gracias para tu mensage, pero no tengo ninguno intéres para el futfol , tampoco la coleccion de banderas... ^_^ Buena Vida ! Y no olvide tu voto para nuestro proyecto ! ;-) http://www.bigblogexchange.org/blog/202001

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui belles bibliothèques familiales vous avez !!
    Oui quel bonheur d'échanger ses impressions de lecture avec nos enfants !... J'aime ça aussi avec MissPapillon ma dévoreuse de livres <3 Le Paquet ne veut pas, il préfère se priver de lire maintenant, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  4. Plouf aux yeux bleus...> Oui on a de la chance , pour les bouquins et la plaisir de lire partagé ! :-)
    Mais comment ça le paquet ? Rooooh !! ^_^ Mais ça reviendra ...

    Allez gros Bisous , et on te dit A bientôt !

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)