lundi 4 février 2013

Toni Morrison

                                                Toni Morrison et son livre " Home ".

                                                                 
                                                              Bonjour !
Après avoir écouté l'émission de France Inter sur les oeuvres de Toni Morrison , voila ce qui m'est venu :

C'est beau et c'est dur mais c'est peut-être ça qui fait la beauté, la puissance, la force de cette écriture. Cela me prend le coeur et c'est ça que je trouve magnifique . Cela me fait réfléchir à toutes les conséquences de l'esclavage et ce que l'écrivain en pense, elle le partage,je trouve cela admirable. Le fait que l'écrivain partage son point de vue,ses idée,j'aime beaucoup cela.
Toni Morrison est la première femme noire à avoir reçu le Prix Nobel de la Littérature. Elle l'a reçu en 1993,et je trouve honteux qu'on ait dû attendre si longtemps pour qu'une femme noire ait un prix Nobel. J'aime beaucoup ce qu'elle a écrit,c'est dur mais il faut savoir comment cela se passais au temps de l'esclavage.
J'ai écouté cette émission parce qu'elle complète mon travail sur la condition des noirs après l'abolition de l'esclavage aux U.S.A.
J'aime bien ( des fois) écouter des choses qui remuent parce que après c'est bien de pouvoir crache ses émotions comme ça,sur le vif,sans réfléchir.
Voici le lien de l'émission,bonne écoute !


http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-l-oeuvre-engagee-de-toni-morrison



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)