vendredi 8 février 2013

Les PASIMIP,vous connaissez...?

Bonjour !


Aujourd'hui je vais faire un article un peu personnel.  Il parle de ce que je suis : une PASIMIP.  Mais qu'est ce que c'est qu'une PASIMIP ??  Voilà l'explication...


Les PASIMIP sont des personnes différentes.
PASIMIP signifie Personne Avec une Sensibilité Intense et une Maturité Intellectuelle Particulière.
Les définitions habituelles pour PASIMIP sont : EIP ( Enfant Intellectuellement Précoce ) ,précoces, surdoués,doués,HP ( Haut Potentiel ),etc,...  PASIMIP est une nouvelle définition que nous avons inventé en famille.



Je suis une PASIMIP ( ! ). Des fois j'ai l'impression d'avoir plein d'idées dans la tête et j'ai envie de tout faire en même temps. Des fois quand je fais quelque chose , je suis vraiment dedans , je peux rester dessus pendant plusieurs heures. J'ai parfois l'impression que tout me fait " papilloner ", que tout me distrait. Etre PASIMIP des fois,c'est bien , des fois,c'est énervant. C'est énervant quand je sens que je " papillone " trop et que j'essaye d'arrêter. C'est bien quand j'apprends quelque chose de nouveau. Mais ce ne sont que des exemples et être PASIMIP c'est bien et énervant pour plein d'autres raisons !



Parfois,face aux autres enfants,je sens ma différence et des fois,ça m'embête. Je ne me sens pas sur quelque chose de plus élevé ou de plus grand mais sur quelque chose d'un peu éloigné ou d'un peu lointain. Des fois ça m'embête parce que je ne sais pas comment commencer ou alimenter une conversation. J'ai parfois l'impression de venir d'un autre monde mais pas souvent ! J'aime bien rigoler avec d'autres " ados ". Je suis parfois susceptible mais j'ai un bon sens de l'humour ! J'aime bien discuter avec des adultes,j'aime échanger mon point de vue sur la vie ou sur un évènement en particulier.



A la maison avec ma maman PASIMIP et mon papa différent,on discute beaucoup. J'adore discuter avec ma " Mama Girl " ! On parle de ce qui nous intéresse,nous étonne,nous choque,nous questionne... Je vis bien ma " pasimipitude " ! Je me sens bien avec ma différence,je l'aime bien ! Elle me permet de ne pas être "comme tout le monde".



J'ai écrit ce que je ressentais,c'est agréable...  Bref,être PASIMIP,je pense que c'est bien à condition de bien être accompagnée. Moi,tout est bon,ma maman PASIMIP et moi,on est géniales !!!


Et voilà maintenant que je vous ai bien parlé des PASIMIP,je vais vous dire : Au revoir !!


9 commentaires:

  1. Et c'est très agréable et intéressant aussi de lire ce que tu ressens Miss Pasimip ,pleine d'idées papillons ! ;-) Bisous doux , MAmaGirl

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les Pasimip de Bretagne. Nous aimerioins bien vous connaître, nous aussi une famille des Pasimip et Rien-de-normaux...
    nous sommes passionés du nord de Bretagne, cote armoire, depuis longtemps. Au moment au pays basque.
    Nous sommes une famille violoniste et ésperons recontrer des familles musicale et nonsco vers Lannion oubien ailleurs en Bretagne...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Paul , we are not in brittany , now. I'm sorry but we cannot help you . The life in Brtinnay is not so sweet. We remenber people used to be very suspiscious , and not very open .
    Perhaps beacause we are originals and Pasimip ! ;-)

    Good luck to you !

    We are going to travl now !

    In france , and in Europe !
    Please , come to read about our next travels here !

    RépondreSupprimer
  4. hello la pasimip^^ Je conseil la lecture de ce livre...que je viens de découvrir et dévorer...ça devrait vous parler un peu..^^
    http://www.amazon.fr/Je-pense-trop-canaliser-envahissant/dp/2813201960

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui merci ...A emprunter en biblio ... Des Bises ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, jeune fille du temps.
    Je te remercie pour ce message qui a touché la petite fille qui dort en moi.
    Je te souhaite plein de bonnes choses !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce nom que vous avez cree PASIMIP. Ca fait moin terme medical et plus personelle! Je me suis beaucoup retrouver moi et mon fils dans la facon dont tu decris le fait que tu as tout plein de projet dans la tete et que tu aimerai pouvoir les faires tout en meme temp! Le sujet de Douance, HP etc. m'est tout nouveau du au fait que mon fils etait en evaluation pour le syndrome d'Asperger et les doc. nous a fortement consceiller de le faire evaluer pour Douance. En lisant sur le sujet, je commence a me comprendre finalement et comprendre mes enfants. Merci pour ton experience :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'atterris ici par le biais du blog Les Tribulations et je dois avouer que le terme que vous avez créé "PASIMIP" est très juste. J'aime beaucoup :). Je pense que j'aurais beaucoup aimé enfant faire l'école à la maison. Peut être que ça m'aurait mieux convenue, je ne sais pas. En tous cas depuis 4 ans, je change de métier et 60% de ce que j'apprends, je l'apprends seule. Et comme vous, tout me fait papillonner :). Je m'en vais lire un peu votre blog à 4 mains. Ingrid

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et Merci Sobrina et Ingrid ! Jeune fille du temps a 14 ans et a écrit cet article à 13 ans ... Je trouve que son ressenti est plutôt justement exprimé ! :-) Je suis très touchée Sobrina que l'article de ma fille vous permette de mieux comprendre vos enfants et vous même ... Je dirais à Jeune fille du Temps de venir répondre aussi ! :-) Merci Ingrid aussi de votre intérêt , Bonne lecture j'espère que vous trouverez par çi par là des choses inspirantes... :-) -Madalaine ,la Maman.

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)