jeudi 8 novembre 2012

Les premiers sentiments


                                                               


                                                                Bonjour !

Il n'y a pas si longtemps,j'ai lu une phrase de Mme de Sévigné qui m'a paru très juste,la voici
:  " Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels ". Voici donc l'idée que je me fais des
premiers sentiments :


                                                                   


Les premiers sentiments sont liés à une pulsion et ses sentiments-là ne sont pas faussé par une réaction rationnelle qui vient après la pulsion de départ,pulsion qui est donc la plus juste. Il faut toujours se fier à ses pulsions... Ecoutons nos pulsion car elles viennent du fond de notre coeur et ne sont donc pas mensongères puisque qu'elles sont libres de toutes " relations où la raison a sa place " . La raison enferme nos pulsions dans des codes sociaux dictés par le cerveau et pas par le coeur ou l'âme. Et pour finir je rajouterais que notre coeur bat grâce a des pulsions... Sans pulsion on est mort,point final.
Merci beaucoup Mme de Sévigné,vous avez parfaitement raison. Ecoutons nos pulsions parce que'elles sont libres,Max...


                                                       


5 commentaires:

  1. C'est magnifique de lire tes pensées ,Jeune fille du temps ! Tu exprimes avec grâce et justesse des points pas si évidents .Ca en devient lumineux ! J'aime ton association pulsionnelle avec ces beaux animaux sauvages !Makim t'aurait appelé sa petite pouliche sauvage du Temps et aurait adoré te lire ! :-)) Tout comme moi. I LoVe You !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ce que je pense! Et je t'en ai déjà parlé :) Bravo madame Sévigné et merci à toi d'exister <3

    RépondreSupprimer
  3. Madalen> Merci beaucoup !!! J'ai trouvée que les animaux correspondait bien avec le texte. ;) <3

    Lillia> Merci,Obrigada !!! :D Je suis contente que tu aimes !! <3

    RépondreSupprimer
  4. Madalen> Correction : " J'ai trouvé que les animaux correspondaient bien avec le texte."

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)