vendredi 18 novembre 2011

Nos animaux

Bonjour!!!!
Aujourd'hui,comme je les aime je vais vous parler de nos animaux.
Je vais vous parler d'eux dans l'ordre où ils sont apparus dans ma vie.


Doumaël,au départ,elle s'appelait "Docmaël" parce qu'elle avait été trouvée le 9 Octobre 2008 dans une rue qui s'appelait ainsi. Mais elle était trop mignonne (et elle l'est toujours !!) et le "C" de "DoCmaël" ne lui allait pas. Alors on a cherché un autre nom,on a tout essayé !!!!
On a remplacé le "C" par un "G" mais ça faisait "Dogmaël" et le chien c'est "Dog" en Anglais,donc ça ne marchait pas.
On a même pensé à "Zabie" et finalement on a trouvé "Doumaël" !!!
Elle est noire et blanche et sa queue est noire avec un petit bout blanc à la fin.
Elle a une sorte d'étoile blanche à 4 pointes sur le dos.
Elle est très gentille,le premier jour où elle était avec nous elle a passé toute l'après-midi à dormir sur mes genoux !!!! Mais des fois elle a vraiment un sale caractère !!!!!!



Rousselaine et Rousseneige (la seconde sur la photo),sont nos poules.Avant il y avait Rousselune mais le renard l'a mangée. Rousselaine est un peu la chef,Rousseneige est la plus peureuse et Rousselune était la plus maligne et la plus rusée.
Rousseneige s'appelle ainsi car elle est rousse avec beaucoup de blanc sur le plumage.
Rousselune a été ainsi nommée car elle avait une tache blanche en forme de croissant de lune sur la gorge.
Rousselaine tire son nom d'une pelote de laine que nous avions à l'époque et qui était de la même couleur que son plumage.
Quand le renard a mangé Rousselune,il a aussi cassé la patte de Rousseneige car quand elle a peur elle fait la morte.
Le renard a dû la secouer par la patte et donc la lui casser.
Maintenant elle va mieux,elle ne boite presque plus !!!





Niouk est notre chien. Nous l'avons trouvé sur une foire,des gens le donnaient.
Il faisait pitié avec son collier en ficelle,où était accroché un écriteau " Je cherche un gentil maître".
Les gens qui nous l'ont donné m'ont dit qu'il avait 3 mois, et nous étions en Septembre, donc j'en ai déduit qu'il était né en Juin.
Mais je ne sais pas quel jour,alors je me suis dit Juin est un mois à 30 jours donc son anniversaire sera le 15 !!!!
L'année prochaine il aura donc 3 ans !!!!!!!!
C'est un croisé Lévrier et Berger allemand donc il a la robe d'un berger et la morphologie d'un Lévrier.
il est donc très maigre et beaucoup de gens me disent "Il est maigre pour un berger !" car il ressemble beaucoup à un berger .
Je l'aime beaucoup je le trouve magnifique mais quand je le prends en photo il veut lécher l'appareil,donc on ne voit que sa tête !!!!!!
Il n'aime pas que je parte,même si c'est pour aller chercher le courrier il me fait la fête quand je reviens !!!




Shaïtan est notre chat. C'est papa qui l'a trouvé dans une maison en chantier.
En arabe Shaïtan veut dire "diable,démon".
C'est un beau chat roux et blanc avec des yeux verts qui louchent un peu !!!
Voici Shaïtan écrit en Arabe : شَيتان.
Son anniversaire est le 29 septembre car c'est le jour où papa l'a rapporté .
Au début Doumaël ne l'aimait pas mais maintenant ça va mieux.


3 dernières photos :
Doumaël :




Niouk :



et Shaïtan:


4 commentaires:

  1. ILs sont beaux...et je vois bien que tu les aimes, cela transparait dans les photos et dans tout ce que tu en dis :-)
    Bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tes animaux !! j'adoore !
    (j'aime beaucoup le fait d'avoir appelé un chat Shaïtan et de fêter son anniversaire le 29 septembre, jour où les catholiques fêtent les archanges. Ca a un petit côté ironique que je trouve très amusant, même s'il est plus hasardeux que volontaire apparemment)

    RépondreSupprimer
  3. Véronique ...Je confirme ton observation ! :-)) Merci !
    Plouf_le_loup > Le côté ironique , non ,pas son truc c'est clair et en plus on ignore ce genre de dates j'avoue , la culture familiale ici est plutôt de l'est et protestante !lol ,Du coup tu nous apprends quelque chose ,là ! J'ignorais totalement ,pour ma part , que las catholiques fêtaient les archanges ,j'avoue ... Je vais consulter l'encyclopédie des religions de la Miss ! Bon solstice d'hiver ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Véronique , désolée du retard ,ainsi qu'à Plouf le loup... Oui ,je les aime énormément ! Moi non plus ,je ne savais pas que le 29 Sept.les catholiques fêtaient les archanges , c'est en effet très amusant ! :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)