jeudi 20 octobre 2011

Zhōng guó (Chine en ...chinois !!)



Bonjour , J'apprends le chinois chez moi ,avec différentes méthodes sonores et écrites.Cela fait déjà presque 5 ans. Ce qui m'a attiré dans le chinois ,au début ,c'était les signes et la calligraphie.
Dans cet article, je vais vous présenter différents signes:

Une clé c'est un signe,qui avec d'autres signes,forment des mots qui peuvent ,en compagnie d'autre signes,former de nouveaux mots

En Chinois la première clé est :Bouche ,Kǒu.
Elle est utilisé dans le caractère a/á/à/.
La seconde clé, Griffes,Zhǎo, apparaît dans le caractère Ài,Aimer,qui associé à d'autre signes peut par exemple signifier Amical,Yǒu'Ài ou Zì'Ài,Amour propre ou encore tout simplement Amour, Àiqíng.....
La troisième clé ,Miān,Toit,forme le mot ,Ān,Paix,qui ne peut être utilisé seul.
Yī lù píng ān !,Bon voyage ! est un exemple de l' utilisation de Ān.
La Quatrième clé,Bā,8,est utilisé pour le mot........ !!

Le mois d'Août s'écrit en utilisant et Yuè,la lune,le mois d'Août s'écrit donc Yuè qui peut se traduire par "8 lunes".
En Chine les mois étant lunaires et le mois d'Août étant le Huitième c'est à juste titre qu'on peut qualifier le mois d'Août de Yuè ,Huitième lune !!!

Ce que je trouve intéressant en chinois, c'est le fait qu'en combinant plusieurs signes on obtienne un mot qui même si ce n'est pas évident est lié avec le signe de départ.
Voici un site très bien fait pour découvrir cette langue fascinante .:

Ecriture chinoise.

En plus c'était mon site favori quand j'étais ...petite !!! :-)

Amusez-vous bien ,et vous aurez peut-être aussi envie d'apprendre le chinois ! :-)













3 commentaires:

  1. Bravo , j'adore ton article et j'ai beaucoup aimé quand tu nous l'as exposé ! :-) Xie xie . :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne connais pas ce site, je vais le montrer à Mi. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Madalen,Maman> mercie maman d'amour !!!

    Lysalys>IL est formidable,non ?

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)