dimanche 2 janvier 2011

D'un Tag-Award à des souhaits de voyages.

So ,my blog is Fabulous, great and Thank's pour ce tag !

Mais avec , je dois donner trois envies de voyages et vous en donner les raisons déraisonnables ou ...pas.

Oh ,ça tombe bien ,j'ai fort envie de voyager ces derniers temps ,bien que je sache que ce ne sera pas pour les mois à venir...

Quoique ,qui sait...? Il y a parfois des ouvertures inattendues et puis le woofing ,les amitiés et les rencontres,oui...Qui sait?

Je m'égare...Donc ,j'aimerais beaucoup ,partir avec ma fille ,oui partir ...(Je tergiverse là ,car il me faut choisir trois destinations,sans plus...ooops!),partir donc...

1/ Au Brésil ! Oui ,au Brésil , pour ses coutumes de chaleur humaine physique (Un abraçao ,et pas de bises du bout des lèvres!) ,de son sens de l'hospitalité ,des musiques et de la danse ,de son histoire politique,du mouvement des sans-terres, de l'Amazonie, des romans lus il y a belle-lurette de Jorge Amado, des chansons de Nazarê Pereira,et puis j'y ai de la famille...Donc Brazil !!


2/ En Corse ...Je me promets toujours de partager avec ma grande les beautés de cette île que j'ai déjà pu apprécier ,mais sans elle:Donc y aller avec elle est un souhait que je compte bien réaliser en rajoutant un tour en Sardaigne avec le ferry depuis Bonifaccio...Et voir le désert des Agriates, le centre de la Corse et ses montagnes, le littoral préservé et manger des produits locaux, parler avec les gens des villages,et surtout ,surtout ne pas y aller en été...!;-)

3: Aïe ,j'hésite...Beaucoup !!

Plein de lieux me tentent ,plein...

Disons pour cette fois ,le Portugal pour sa langue, pour Lisboa ,pour sa culture ,ses azulejos,son Histoire, pour...sa beauté,sa cuisine,oui ... le Portugal e Lisboa...


Voici ,voilà ,3 p'tits tours et je n'ai plus qu'à mon tour offrir ce "tag-award" à qui je le souhaite...

Je l'offre à:

Mam'd'Elina, La Chatelaine, Maman Renarde et dans la forêt des enfants -rois...

En souhaitant fort que toutes les chacunes ,nous réalisions nos envies de voyages...

7 commentaires:

  1. C'est certain... Les réaliser, c'est encore mieux. ;) Même si en rêver déjà permet un premier petit voyage... C'est un véritable plus de ce tag. ;)
    J'ai hâte de savoir si la petite fille du temps souhaitera partager avec nous un peu de ses destinations pour "voyager" encore...

    RépondreSupprimer
  2. Je lis beaucoup ,ça me fait voyager, c'est vrai ,mais comme cela fait un bail ,j'ai bien envie d'y aller maintenant !;-))

    Oui Petite fille du Temps a eu envie de partager ses souhaits de voyage,c'est fait.;-))

    RépondreSupprimer
  3. Para o Brasil, eu acho que é uma boa idéia.
    Pour la corse je suis d'accord et surtout pour les chevaux libres corse.
    Para Portugal, estou muito de acordo especialmente para cavalos Lusitanos.
    Mãe Beijos !

    RépondreSupprimer
  4. Neta de tempo, como vocês falam bem Português!
    Incrível! Vemos que tem família no Brasil.

    Si ,Brasil é uma boa idéia , pour dans un an ...? :-)

    Je crois que nous verrons libres et beaux des chevaux partout avec toi !!

    Beijos minhia Filha... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette petite mention à mon humble petit blog, certes un peu abandonné depuis quelques mois.

    Ma présence sur la blogosphère a des chances d'être plus visible maintenant que je vais être à temps complet à la maison (au moins ces prochains mois).
    Je viendrai donc plus régulièrement lire vos productions écrites. Je partagerai aussi sûrement ma petite vie en essayant de la prendre sous un angle humoristique léger qui me plaît tant.

    Alors mes rêves de voyage... je ne sais pas, l'Afrique noire me tente, la Chine et l'Inde aussi. Ce qu'on appelle "un voyage de rêve", je l'ai déjà fait il y a quelques années, en Polynésie.
    Maintenant je rêve d'une destination exotique avec application culinaire : voyager pour manger et apprendre les cuisines d'ailleurs...

    Je ne connais ni le Brésil, ni la Corse, ni le Portugal...

    Je te souhaite de pouvoir y aller un jour promener tes beaux cheveux.

    et petit aparté qui n'a rien à voir : maintenant que j'ai encore plus de temps, je vais m'occuper à vous envoyer des ondes positives (au cas où ca marche, ce serait chouette) à vous trois. Je pense bien à vous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est joliment dit!! Ici aussi grosse envie de voyage mais le financement nécessiterait de vendre la maison et donc d'être sans pied à terre pour notre retour. Des idées?? En tout cas pleins d'ondes positives pour la réalisation plus ou moins proche de ces projets et bravo à vous deux pour votre maîtrise de l'espagnol ( ??), preuve qu'en IEF il y a une culture!!
    Sincèrement, une revenante louve de son antre avec ses louveteau et son loup (il lit avec moi!!)

    RépondreSupprimer
  7. Chatelaine... :-)
    Jolis rêves ,et gourmands ,bonne idée ! :-) Merci pour tes souhaits à mes cheveux ! ;-))
    Ludmilouchka > Merci.Ah ça...ici non plus,les sous ne pleuvent point.Mais plus ça va ,plus je me dis qu'en m'installant (un projet ,deux projets...) et en même temps qu'en me débrouillant ,(woofing , rencontres....) ma grande poussant bien ,on doit pouvoir se débrouiller...Chaque chose en son temps....(Sinon ,merci on se débrouille bien en español ,c'est vrai ,mais là on s'essayait au portuguese !!!)
    Bon retour à La Louve donc ! :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)