vendredi 22 octobre 2010

Une belle journée d'automne





Par une superbe journée d'automne ensoleillée,
Celui que j'aimais et moi franchîmes une traboule et,
Débouchâmes, émus et joyeux sur la place de la mairie ;

Une foule incroyable de famille et amis nous attendaient,
Et Petite Fille du Temps chapeautée joliment,
Se demandait qui étaient ces gens qui la nommaient
par son prénom, brusquement intimidée.

L'adjoint au maire que nous avions choisi,
Nous maria en prenant son temps, en nous faisant rire,
Et nous émouvant, ce fut beau et joyeux, merci !

Et donc, il y a 5 ans très précisément,
Mon amouroux et moi nous épousâmes,
Par une radieuse journée d'automne, et depuis nous
Travaillons et malaxons le chemin de nos vies
Pour qu'il soit solide et doux à la fois ; Empli d'Amour.

Petite Fille du temps était là,
Émue et heureuse, le cœur chaviré par tant d'émotion,
Ce fut aussi sa fête de parrainage laïque, et
Son parrain répond toujours présent. C'est bon, ça !

Nous nous aimons encore et mieux qu'auparavant,
Malgré les doutes,
Nous avons encore et toujours beaucoup à construire
Et toujours le mystère... qui nous anime et nous pousse en avant !

Nous sommes un couple de l'automne,
De cette saison douce qui donne, et prépare en même temps...

3 commentaires:

  1. Mmmm...Je savoure la derniere phrase comme je savoure du Baudelaire ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci F. ! :-)) Ah nous voici un autre point commun !

    Lysalis :Merci beaucoup ,c'était doux et nous le prolongeons...;-)

    Petite Fille du Temps :Merci ma chérie, c'est trop gentil mais ça me fait très plaisir !! :-)) Bisous doux !

    RépondreSupprimer

Bonjour ,Merci de commenter , modérez vos propres propos , après tout ici c'est un blogs d'auto-didactes et d'auto-apprenants etc...bref courtoisie et auto-discipline y sont appréciées :-)